top of page

Projet Court-St-Etienne

Construction d’une annexe à deux niveaus, ossature bois.

  • Le projet porte sur la rénovation d’une habitation unifamiliale, et la construction d’une annexe sur deux niveaux. Les travaux projetés ont pour objectif le réaménagement et la dilatation des espaces existants afin de favoriser l’accueil d’une famille nombreuse.


  • La nouvelle partie annexe vient se placer sur l’annexe existante implantée au rez-de-jardin, et composée dans sa situation existante d’une toiture plate. Ce nouveau volume, à haute valeur écologique vient améliorer l’impact environnemental général du bâtiment.

  • Les parois de la nouvelle annexe sont composées d’une ossature en bois de sect 38/240 mm isolés par de la ouate de cellulose soufflée d’une épaisseur de 24cm.

  • Au rez-de-chaussée, le nouveau volume abrite la partie cuisine et une zone à manger. Pour ce faire, la façade avant est ouverte afin de composer un nouvel espace communicant et traversant entre le séjour existant, et la nouvelle cuisine. À l’étage, le nouveau volume accueille une grande chambre orientée vers le jardin.

  • Les revêtements de façades de l’annexe sont composés par de la brique de teinte brune-orangée au niveau des façades latérales et sur les épaisseurs des retours de murs. La partie centrale qui se compose des ouvertures vitrées se couvre d’un bardage en ardoises artificielles.


bottom of page